DIRIGEANTS DE L'INTERRÉGION

Edward Dube

Edward Dube a été soutenu comme soixante-dix Autorité générale de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours le 6 avril 2013. Au moment de son appel, il était membre du troisième collège des soixante-dix dans l’interrégion d’Afrique du Sud-Est. Il est actuellement premier conseiller dans la présidence de l’interrégion d’Afrique Australe. Avant cet appel, Edward Dube était premier conseiller dans la présidence de l’interrégion d’Afrique de l’Ouest.

En 1992, frère Dube a obtenu un diplôme en pédagogie du Zimbabwe D.E. College et, en 2003, il a étudié l’entrepreneuriat à l’Université d’Afrique Du Sud. Il a occupé plusieurs postes au sein du département d'éducation de l’Église en Afrique pendant plus de quinze ans.

Frère Dube a eu plusieurs appels dans l’Église, entre autres missionnaire à plein temps au Zimbabwe, président de district, président de branche, président de pieu, président de la mission de Harare (Zimbabwe) et soixante-dix d’interrégion.

Il est né le 12 mai 1962 à Chirumhanzu (Zimbabwe). Le 9 décembre 1989, il a épousé Naume Keresia Salizani. Ils ont quatre enfants.