Devenir un fidèle disciple du Christ

Membres de l'Église

Mes chers amis, si nous acceptons l'invitation à venir au Christ, à contracter et à respecter des alliances sacrées, et à devenir ses fidèles disciples, nous verrons de grands miracles se produire.

Ce dont le Seigneur Jésus-Christ a besoin - peut-être même plus que d'être membre de son Église - ce sont des fidèles disciples sur lesquels il peut compter. Et c'est quelque chose que chacun de nous peut s'engager à faire, quelles que soient les circonstances de la vie. Son invitation est ferme : « Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix et qu'il me suive. »

Le Seigneur donne ensuite un avertissement et une promesse : « Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera » (Matthieu 16:24-25). J'ai constaté que lorsque je me concentre sur le Seigneur par le culte au temple et en servant les autres, je trouve des solutions aux problèmes auxquels je suis confronté. Pour moi, c'est ainsi que je comprends ce que le Seigneur voulait dire par perdre ma vie à cause de lui. Il nous aime et sait ce que nous devenons.

Dans la déclaration de la vision de l’interrégion d’Afrique Australe, nous « invitons tous à venir au Christ, à contracter et respecter des alliances sacrées, et à devenir ses fidèles disciples ». Les bénédictions promises qui en découlent sont mieux décrites dans les paroles d'une lettre que Ronald A. Rasband, du Collège des Douze, m'a écrite lorsque je me préparais à m’engager dans ma nouvelle mission en tant que président de l’interrégion d'Afrique Australe : « Le fait de se concentrer sur la préparation des gens aux bénédictions du temple, et de la génération montante au service missionnaire, bénira énormément les saints pour les générations à venir dans cette interrégion importante de l'Église. »

En lisant l'histoire de Vanessa Ann Baldwin, intendante du temple de Durban (Afrique du Sud), sur son chemin de la vie de disciple, pensez à ce que votre décision de devenir un fidèle disciple signifiera pour vous, vos enfants et petits-enfants, dans 30, 50 ou 60 ans.