Vaiangina Sikahema a été soutenu en tant que soixante-dix Autorité générale de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours le 3 avril 2021. Au moment de son appel, il était membre du dixième collège des soixante-dix dans l‘interrégion du Nord-Est de l‘Amérique du Nord -.
Frère Sikahema a eu de nombreux appels dans l'Église, notamment comme missionnaire à plein temps dans la mission de Rapid City (Dakota du Sud, États-Unis), président des Jeunes Gens de paroisse, conseiller dans un épiscopat, évêque, conseiller dans une présidence de mission, conseiller dans une présidence de pieu, président de pieu et soixante-dix d’interrégion.
Frère Sikahema a obtenu une licence en radiodiffusion et communication de l'université Brigham Young. En 1986, il a commencé sa carrière de joueur de football américain professionnel, devenant le premier Tongien à jouer dans la NFL. Il a joué pour les Cardinals de l’Arizona, les Packers de Green Bay et les Eagles de Philadelphie. Lorsqu’il a pris sa retraite de footballeur en 1994, il a commencé sa carrière dans la diffusion pour NBC 10 Philadelphie en tant que directeur sportif de la station et, plus tard, leur présentateur matinal jusqu'à sa retraite en 2020.
Vaiangina Sikahema est né à Nuku'alofa (Tonga) le 29 août 1962. Il a épousé Keala Heder en 1984. Ils ont quatre enfants.