Liphapang Monesa de Lesotho : Ma mission a changé ma vie

Missionaries walking in a street

« Le Seigneur a pris soin de moi au cours des trois dernières décennies et je n’ai aucun doute qu’il continuera à le faire si je tiens ma part de la promesse. »

Lorsque Liphapang Monesa de Maseru (Lesotho) s’est joint à l’Église dans son enfance, son choix d’entrer dans les eaux du baptême était en grande partie dû au désir de suivre l’exemple de ses parents. « À l’époque, je n’avais que neuf ans, alors je suivais mes parents plus que je ne m’appuyais clairement sur un nouveau témoignage acquis », a-t-il dit.

Lorsque le frère Monesa est devenu adolescent, il a commencé à remettre en question de nombreux principes de sa foi. « La vraie question n’est pas de savoir ce qui m’a poussé à me joindre à l’Église, mais ce qui m’a poussé à rester dans l’Église », a-t-il dit. La réponse, en grande partie, était un témoignage personnel acquis par l’étude des Écritures.

« Grâce au séminaire, les Écritures sont devenues vives pour moi et j’ai fini par avoir une étude sérieuse du Livre de Mormon », a-t-il dit. Comme le frère Monesa a découvert que « la parole [était] bonne » et qu’elle commençait à « épanouir [son] âme … et à lui être délicieuse », son désir de faire connaître l’Évangile aux autres s’est enraciné dans son âme.

« Mon témoignage du Livre de Mormon a renforcé ma détermination à faire une mission », a-t-il dit.

Il a été appelé à servir dans la mission de Harare (Zimbabwe) entre 2005 et 2007.

Cette expérience a été une sorte de cours accéléré de leçons de vie.

« On dit que la croissance que l’on connaît n’est évidente que lorsque l’on rentre enfin chez soi », a-t-il dit. « Je crois que c’est tout à fait vrai. Pendant les deux années que j’ai passées en mission, je pense avoir acquis l’expérience de la vie qu’il m’aurait fallu beaucoup d’années pour avoir par d’autres voies de la vie. »

Faire sa mission a donné le ton pour son avenir en termes de leadership, de travail acharné et d’ambition pour réussir tant sur le plan spirituel que temporel.

« J’ai appris que l’art de diriger n’est pas une question de poste, mais la capacité d’influencer les autres par l’intégrité, la cohérence et la manifestation d’une véritable sollicitude pour les autres », a dit le frère Monesa. Sa capacité à diriger et à soutenir les autres s’est amplifiée depuis les deux années qu’il a passées dans le champ de la mission. « La croissance qu’il a connue a changé la donne », a-t-il dit.

Et, sans doute plus important encore, ces deux années de service à plein temps ont créé une base pour un engagement envers le Seigneur pour le reste de sa vie.

« Mon engagement à servir le Seigneur est ferme depuis que j’ai fait une mission », a-t-il dit. « Je vis selon le code suivant : ‘Lorsque vous vous occupez des affaires du Seigneur, il s’occupe des vôtres.’ J’ai vu le Seigneur s’occuper de « mes affaires » au cours des trois dernières décennies et je n’ai aucun doute qu’il continuera à le faire si je tiens ma promesse », a-t-il dit.

Êtes-vous intéressé à faire une mission à plein temps ? Consultez ce lien pour en savoir plus.

Prenez contact avec votre évêque ou votre président de branche pour discuter des prochaines étapes.